Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La Chine construit un télescope pour détecter les débris spatiaux

La construction d'un réseau de télescopes d'étude, qui sera principalement utilisé pour détecter les débris spatiaux sur des orbites moyennes et élevées, a commencé dans la province chinoise du Qinghai (nord-ouest).

Le réseau de télescopes multi-applications MASTA, développé par l'Observatoire de la Montagne Violette de l'Académie chinoise des sciences, est en construction dans la ville de Lenghu, Qinghai, à une altitude moyenne de 3 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Prévu pour être achevé d'ici 2023, le spectre du télescope devrait combler le manque de la Chine dans cette technologie.

« Le réseau de télescopes d'enquête peut détecter de petits débris spatiaux et déterminer son orbite et sa loi de fonctionnement, fournissant ainsi des alertes précoces et permettant d'éviter les collisions de débris menaçant la sécurité des engins spatiaux », a déclaré Lei Chengming, chercheur à l'observatoire de Purple Mountain.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public