Le dernier rapport de la société NSR sur les marchés maritimes SATCOM met en avant une accélération de la migration vers des services basés sur des satellites haut débit.
De 2,2 milliards de dollars de revenus en 2020 et près de 70 000 navires SATCOM compatibles avec le haut débit, le marché est sur le point de passer à plus de 142 000 navires haut débit d'ici 2030 et de générer 34,4 milliards de dollars de revenus cumulés.
« Cette accélération vers des architectures de connectivité basées sur les satellites haut débit reflète les tendances observées dans d'autres secteurs verticaux de la mobilité », déclare Brad Grady, analyste principal et auteur du rapport de NSR. « Le marché des passagers continue de montrer des signes de « mode de reprise » jusqu'en 2023, mais la marine marchande s'appuie sur les efforts de numérisation accélérés au cours des 18 derniers mois. Les clients offshore s'adaptent à un prix des produits de base en constante évolution, et les marchés de la pêche et des loisirs cherchent à tirer parti de nouvelles options de connectivité à moindre coût. La demande de bande passante continue d'augmenter face au lancement de nouvelles capacités par les opérateurs de satellites, avec plus de 950 Gbit/s de capacité FSS et HTS prévus d'ici 2030. », a commenté le responsable.
-
6
-
4
-
2
-
9