Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Sans-faute pour Soyouz

Réalisé dans la nuit de samedi à dimanche depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, le vol Soyouz ST34 d'Arianespace a décollé avec 34 satellites OneWeb à bord, apportant, après le déploiement réussi, la taille de la flotte en orbite à 288.

Les 34 satellites ont été séparés au cours de neuf séquences de séparation, à une altitude de 450 km. Il s'agit également du troisième lancement réussi opéré par les équipes d'Arianespace en moins d'un mois.

« Félicitations à toutes les équipes qui ont fait de ce neuvième lancement dédié aux satellites de OneWeb un succès », a déclaré Stéphane Israël, PDG d'Arianespace. « Chaque mission est spéciale, mais ST34 est la démonstration de notre capacité, peu importe quand et où, à fournir le meilleur service possible ! Nous avons opéré trois lancements réussis depuis deux continents en exactement 23 jours -moins d'un mois-, avec trois lanceurs différents, Ariane 5, Vega et Soyouz. N'importe quand, n'importe quelle masse, n'importe quelle orbite : c'est encore une fois ce que nous avons réalisé au bénéfice de nos clients !»

Arianespace effectuera 10 autres lancements Soyouz pour OneWeb d'ici 2022. Ces lancements permettront à OneWeb d'achever le déploiement de sa constellation mondiale complète de satellites en orbite terrestre basse avant la fin de 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public