Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Intelsat obtient une réduction de sa dette

L'opérateur Intelsat indique avoir obtenu le soutien de groupes de créanciers clés pour une restructuration financière globale.

Cette opération réduirait la dette de la société de plus de la moitié - de près de 15 milliards de dollars à 7 milliards de dollars - et la positionnerait pour un succès à long terme.

Intelsat a déposé un plan de réorganisation modifié dans le cadre de sa procédure du chapitre 11 devant le tribunal américain des faillites de Virginie. Le plan modifié bénéficie du soutien de détenteurs d'environ 11 milliards de dollars, soit près de 75 %, de la dette financée de la société. La société cherche à obtenir l'approbation du tribunal pour la déclaration de divulgation et à établir des procédures pour solliciter des votes sur le plan modifié lors d'une audience prévue le 1er septembre 2021.

Le plan modifié prévoit qu'Intelsat deviendra une société privée, avec le soutien de nouveaux propriétaires d'actions, pour faire avancer au mieux ses objectifs stratégiques et accélérer sa trajectoire de croissance, avec la possibilité de redevenir cotée en bourse à un moment donné au cours des cinq prochaines années.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›