Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Thales va fournir de nouvelles capacités à EGNOS

Thales Alenia Space a signé son premier contrat avec l'agence européenne pour le programme spatial (EUSPA), pour fournir de nouvelles capacités au système européen de navigation par satellite EGNOS.

Avec ce contrat, Thales Alenia Space démarrera le développement pour l'Europe d'une nouvelle version d'EGNOS en introduisant une station de liaison montante de nouvelle génération (NLES) permettant l'introduction de nouveaux satellites GEO dans le système pour une meilleure redondance. Cette nouvelle génération de station serait également compatible avec l'émission future de messages Bi-Fréquence & Multi-Constellation (i.e. introduction future d'algorithmes bi-fréquence et utilisation des constellations Galileo et GPS).

« La signature du contrat d'aujourd'hui renforce la position de leader de Thales Alenia Space dans le SBAS et la navigation par satellite. Soutenus par une forte activité de R&D, nous développons et testons actuellement avec succès les architectures et les capacités SBAS de nouvelle génération. La forte dynamique que nous vivons sur nos marchés export SBAS en Asie, Afrique & Océan Indien démontre l'attractivité de notre solution globale auprès de nos clients », a déclaré Benoit Broudy, Vice-Président Navigation chez Thales Alenia Space en France.

EGNOS, programme phare de l'Union européenne, est le système européen de navigation par satellite, conçu pour améliorer les messages de positionnement du GPS (Global Positioning System). Déployé pour la première fois en 2005, avec son service ouvert opérationnel depuis 2009, le système EGNOS actuel a été développé par Thales Alenia Space en tant que maître d'œuvre et est géré par EUPA depuis 2014.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›