Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Le millième satellite d'Arianespace

La prochaine mission Arianespace (ST35) est prévue depuis le cosmodrome de Baïkonour avec Soyouz ce mardi 14 septembre pour mettre 34 satellites en orbite, portant la flotte totale de OneWeb à 322 satellites en orbite terrestre basse.

Mais cette 60e mission Soyouz, la 10e au profit de OneWeb, et la neuvième mission de l'année 2021 mettra surtout en orbite quasi polaire, à une altitude de 450 kilomètres, le 1 000e satellite traité par Arianespace (1 021 au total après ce lancement) en 41 ans d'exploitation.

La mission aura une durée totale de 3 heures et 45 minutes et comprendra une première séparation de deux satellites, suivie de huit séparations de quatre satellites, qui se hisseront sur leur orbite opérationnelle.

Au cours d'une histoire de 41 ans, Arianespace a mis en orbite tous les types de satellites et d'engins spatiaux, de la connectivité et de la diffusion à l'observation de la Terre et à la science, permettant à ses clients d'atteindre toutes sortes de destinations dans l'espace, des orbites proches aux emplacements de l'espace lointain.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public