Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Disney+ annonce une série française

Disney+ a annoncé « Mauvaise pioche », une nouvelle série originale française en dix épisodes qui sera disponible en exclusivité en 2022 sur Disney+.

Cette série thriller comique, dont le tournage vient de commencer en Belgique, sera produite par Calt Studio (Xavier Matthieu) et BBC Studios France. Elle suit les aventures étranges de Vincent et Alban. Vincent, la trentaine, travaille pour le conseil général de Meurthe-et-Moselle ; sa petite amie, Louise, qui est aussi sa patronne, vient de le larguer. Alban, 45 ans, travaille dans le même bâtiment que Vincent. Il vit toujours avec sa mère. Lorsque Vincent répond à un appel d'un téléphone portable perdu, sur les lieux d'un accident de voiture, lui et Alban se retrouvent pris dans une dangereuse toile de crime et de complot qui va bouleverser leur vie.

La série de 10x30 minutes met en vedette François Damiens (La Famille Bélier, Heartbreaker, Dikkenek) dans le rôle d'Alban impulsif et attachant ; Vincent Dedienne (La Flamme, Terrible Jungle, Parents d'élèves) en Vincent timide, stable et sensible ; Fanny Sidney (Call My Agent !, Breathe, Hippocrate : Diary of a French Doctor, Selfie) dans le rôle de Louise, l'ex de Vincent ; et Anne Benoît (Paris, Farewell, My Queen, Lupin, Paris Police 1900, Lazy Company) en tant que mère d'Alban, Solange.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›