Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Arianespace veut également un espace plus propre

À l'instar d'Eutelsat (voir infos du 15 novembre), Arianespace a également signé l'accord Net Zero Space, reflet de son engagement volontariste en faveur de l'espace durable.

Cet accord est le résultat d'un effort international de nombreux acteurs du secteur spatial, dont Eutelsat, Planet, Astroscale et l'agence spatiale française, le CNES.

La charte Net Zero Space, signée lors du Forum de Paris sur la paix, a pour objectif d'unir les différents acteurs du secteur spatial dans une collaboration mondiale visant à protéger l'environnement orbital de la Terre. Tous les signataires ont décidé de mettre en œuvre des mesures concrètes pour réduire la quantité de débris spatiaux dans l'espace d'ici 2030.

« Il y a actuellement environ 4 700 satellites opérationnels en orbite, et ce nombre pourrait passer à plus de 25 000 d'ici la fin de la décennie », a déclaré Stéphane Israël, directeur général d'Arianespace. « Nous devons donc nous pencher d'urgence sur la question de notre responsabilité face à l'utilisation accrue de l'espace, afin de préserver les bénéfices pour l'humanité sur le long terme. La charte reflète pleinement la politique à long terme d'Arianespace en faveur d'un secteur spatial durable et responsable. »

En espérant que tout cela ne reste pas de simples paroles.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›