Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

La pandémie double le nombre d'abonnés SVoD au Portugal

Le nombre de Portugais abonnés à la SVoD vidéo comme Netflix ou Amazon Prime Video a plus que doublé pendant la pandémie.

En conséquence, le Portugal était le quatrième membre de l'UE avec la plus forte croissance des services de streaming par abonnement, selon un rapport sur les services OTT de l'Autorité nationale des communications (Anacom) du pays.

Le régulateur affirme que 34 % des internautes portugais ont payé pour regarder des séries télévisées ou des films à la demande sur une plateforme numérique, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2018, plaçant le pays à la 15e place.

Si l'on prend en compte la population globale, le taux de pénétration de ces services s'élevait à 26% en 2020 (+16% en glissement annuel), plaçant le Portugal à la 16ème place.

Comme dans d'autres pays de l'UE, les services de streaming vidéo OTT sont les plus populaires parmi le groupe d'âge 16-34 ans, avec un niveau d'éducation plus élevé et dans la tranche de revenu la plus élevée.

Depuis leur lancement en 2015, les principales plateformes par abonnement se sont associées à des câblo-opérateurs locaux tels que Meo, NOS ou Vodafone Portugal pour être proposées sous forme d'applications sur les menus de l'interface utilisateur.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›