Chine
 

La station spatiale chinoise est en bonne voie

Carlos PIRES
14 mars 2022 à 13h29

Les travaux de construction du module central de la station spatiale chinoise Tiangong progressent régulièrement, a annoncé vendredi l'Agence spatiale chinoise habitée (CMSA).

Les astronautes de la mission Shenzhou-13 travaillant actuellement sur le projet sont également tous en bonne santé, a indiqué la CMSA, ajoutant qu'ils devraient retourner sur Terre en avril.

La construction d'une station spatiale pour des missions habitées à grande échelle et à long terme est la troisième étape de la stratégie de développement en « trois étapes » du projet de vols spatiaux habités de la Chine. Depuis 2021, le pays a effectué avec succès cinq missions de vol dans la phase de vérification de la technologie clé de son projet de vol spatial habité.

En 2022, la Chine prévoit de lancer les modules expérimentaux Wentian et Mengtian, le vaisseau spatial habité Shenzhou et le vaisseau spatial cargo. La Chine achèvera également la construction en orbite de sa station spatiale et construira un laboratoire spatial national qui fonctionnera de manière stable en orbite, a indiqué la CMSA.

Pendant ce temps, la Chine poursuit ses recherches sur les technologies clés pour un projet d'alunissage humain.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.