Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat Konnect VHTS en route vers Kourou pour son lancement

Le satellite Eutelsat Konnect VHTS, le plus grand et dernier satellite jamais mis en orbite par l'opérateur international Eutelsat Communications, est désormais en route vers le Port spatial européen de Kourou, Guyane française, par bateau, pour un lancement prévu le 6 septembre 2022 à bord d'une fusée Ariane 5.

Construit par Thales Alenia Space, ce satellite doit fournir une connectivité haut débit et mobile à travers l'Europe. Avec une capacité en bande Ka de 500 Gbps, il est le plus grand satellite géostationnaire jamais commandé à ce jour en Europe et embarquera le processeur numérique embarqué le plus puissant et devrait offrir une flexibilité d'allocation de capacité et une utilisation optimale du spectre.

Ce satellite de nouvelle génération, offrant une capacité sept fois supérieure à celle de son prédécesseur Eutelsat Konnect lancé en 2020, à déjà plusieurs clients à tels qu'Orange via sa filiale Nordnet pour la couverture française, Telecom Italia Mobile sur l'Italie et Thales Alenia Space pour desservir notamment les services de connectivité gouvernementaux.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›