Thales Alenia Space
 

Thales va fabriquer le satellite KOREASAT 6A

Carlos PIRES
14 septembre 2022 à 23h55

Thales Alenia Space a été chargée par KT SAT Corporation de concevoir, fabriquer, tester et livrer au sol le satellite KOREASAT 6A, puis de réaliser la mise à poste et les tests en orbite.

KOREASAT 6A remplacera l'actuel satellite KOREASAT 6 et fournira des services fixes (FSS) et de radiodiffusion par satellite (BSS) à la République de Corée. Il sera positionné en orbite géostationnaire sur la position orbitale 116° Est.

De plus, Thales Alenia Space assurera la formation et le soutien de l'équipe d'ingénieurs du client sur site. Une assistance opérationnelle sera également fournie tout au long de la durée de vie du satellite.

Basé sur la plateforme historique Spacebus 4000B2 de Thales Alenia Space, KOREASAT 6A sera équipé de 6 répéteurs BSS et de 20 répéteurs FSS pour couvrir l'ensemble du territoire sud-coréen. Livrable au quatrième trimestre 2024, ce satellite d'environ 3,5 tonnes au lancement est conçu pour une durée de vie de 15 ans.

Par ailleurs, KTSAT a confié à Southern Aerospace & Telecom Consulting (Satconsult), filiale d'Euroconsult, la supervision experte tout au long de la construction du satellite Koreasat 6A.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.