Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Fusion Eutelsat/OneWeb officialisée

Ça y est, l'accord définitif de rapprochement entre Eutelsat et OneWeb a été signé entre l'opérateur et les principaux actionnaires de OneWeb, à savoir Bharti, le gouvernement britannique, Softbank et Hanwha.

La réalisation de l'opération reste soumise aux conditions suspensives habituelles en la matière, en particulier les autorisations des autorités réglementaires compétentes. Compte tenu du calendrier actuellement estimé de revue par ces autorités, l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'Eutelsat appelée à approuver l'opération devrait désormais se tenir au deuxième ou au troisième trimestre 2023.

A l'issue de l'opération, le conseil d'administration serait composé de 15 administrateurs, dont le Président et un Vice-Président : le président actuel d'Eutelsat (indépendant), président du futur conseil d'administration, l'actuelle directrice générale d'Eutelsat, qui le restera, deux administrateurs proposés par Bharti, dont Sunil Bharti Mittal comme Vice-Président, un administrateur proposé par Bpifrance Participations, un administrateur proposé par le gouvernement britannique, un administrateur indépendant représentant le Fonds Stratégique de Participations, un administrateur indépendant proposé par Hanwha, trois administrateurs indépendants proposés par OneWeb et quatre administrateurs indépendants proposés par le Conseil d'administration d'Eutelsat, trois d'entre eux devant être choisis parmi les administrateurs actuels d'Eutelsat. Il serait ainsi composé à 67% d'administrateurs indépendants.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›