Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Emmanuel LANGLOIS, le

La région MENA ajoutera 2 millions d'abonnés à la télévision payante d'ici 2028

Le nombre d'abonnés à la télévision payante dans 20 pays de la région MENA passera de 17,32 millions en 2022 à 19,20 millions en 2028, selon le rapport Middle East and North Africa Pay TV Forecasts du cabinet d'analystes Digital TV Research.

La pénétration légitime de la télévision à péage restera à seulement 19 pour cent. Les abonnés IPTV ont dépassé la télévision payante par satellite en 2022.

Environ 62 % des foyers TV de la région recevront des signaux de télévision par satellite gratuits d'ici 2028. La pénétration des satellites FTA ( Chaines en Clair ) est la plus élevée dans les pays arabophones. Un autre cinquième des foyers TV de la région bénéficiera de la TNT gratuite.

Les revenus de la télévision payante chuteront de 36 % entre l'année record 2016 (3,84 milliards de dollars [3,5 milliards d'euros) et 2028 (2,47 milliards de dollars). Cela survient malgré la croissance du nombre d'abonnés à la télévision payante, ce qui signifie que les ARPU diminuent.

« La pénétration légitime de la télévision payante restera faible dans la région MENA », conseille Simon Murray, analyste principal chez Digital TV Research. « La première a été la lutte contre le piratage généralisé. Les abonnés traditionnels à la télévision payante se convertissent désormais aux plateformes SVoD. ».

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›