C'est la prévision du cabinet Digital TV Research : les revenus de la télévision payante en Europe occidentale chuteront de 5 milliards de dollars entre 2022 et 2028, pour atteindre 22 milliards de dollars, soit une baisse de 18 %.
Le nombre d'abonnés à la télévision payante chutera de 7 %, de sorte que les revenus chuteront plus rapidement, ce qui révèle des revenus moyens par abonné (ARPU) plus faibles et moins d'accent mis sur la télévision par les opérateurs.
Les revenus de la télévision payante chuteront dans tous les pays de la région, à l'exception de Malte, entre 2022 et 2028. Le Royaume-Uni et la France diminueront chacun d'un milliard de dollars.
Toujours selon Digital TV Research, les revenus de l'IPTV ont dépassé le câble numérique en 2022 et l'IPTV dépassera la télévision par satellite en 2025 pour devenir la plateforme la plus lucrative. La télévision par satellite, précisément, perdra 3 milliards de dollars entre 2022 et 2028, voyant ses abonnés se convertir aux plateformes qui offrent des connexions à large bande.
-
2
-
1
-
6
-
4
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.