L'Allemagne prévoit de presque doubler son financement public de la recherche en Intelligence artificielle, pour atteindre près d'un milliard d'euros au cours des deux prochaines années, dans le but de combler l'écart de compétences avec les leaders du secteur que sont la Chine et les États-Unis.
L'objectif, annoncé par la ministre de la Recherche, Bettina Stark-Watzinger, est modeste comparé aux 3,3 milliards de dollars que le gouvernement américain a dépensé en 2022 pour la recherche en IA, selon un rapport de l'Université Stanford.
L'Allemagne prévoit la création de 150 nouveaux laboratoires universitaires pour la recherche en IA, l'expansion des centres de données et la mise à disposition de jeux de données publics complexes à partir desquels les techniques d'IA peuvent extraire de nouvelles informations.
Cela reste cependant bien en deçà des dépenses privées en IA aux États-Unis, qui ont atteint 47,4 milliards de dollars en 2022, presque le double des dépenses totales de l'Europe, et bien devant les 13,4 milliards de dollars de la Chine, selon le rapport de Stanford.
-
11
-
1
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.