Eutelsat
 

Mise en service réussie des satellites HotBird 13F et 13G

Carlos PIRES
14 septembre 2023 à 23h50

Les deux satellites HotBird 13F et HotBird 13G d'Eutelsat sont entrés en service commercial complet sur la position orbitale 13° Est.

Ces satellites de nouvelle génération renforcent et améliorent la qualité de diffusion de près de neuf cents chaînes de télévision dans plus de 160 millions de foyers en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Ils apportent également des fonctionnalités avancées à 13° Est, y compris une capacité de redondance en orbite et une protection et une résilience du signal en liaison montante.

Avec leur mise en service, HotBird 13F et HotBird 13G 13G libèrent les trois satellites précédemment situés à 13° Est pour effectuer de nouvelles missions.

Construits par Airbus Defence and Space, les satellites sont basés sur la nouvelle plateforme de satellites de télécommunications Eurostar Neo, développée dans le cadre d'un projet de partenariat avec l'ESA avec Airbus, conçu pour favoriser l'innovation et la compétitivité dans l'industrie spatiale européenne.

Ce qu'en pensent les utilisateurs
Eutelsat Hotbird 13°Est
La flotte des satellites Hotbird d'Eutelsat, à 13° Est.

1 commentaire

b
bertrand - Il y a 9 jours
hot-bird 13f et hot-bird 13g il devrai avoir que des chaines tv gratuite en claire les chaines tv crypter qui son sur la position hot-bird 13 est devrai ètre trompherer sur d autre position orbital d eutelsat

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.