LG Electronics
 

LG présente son plan ambitieux pour les prochaines années

Carlos PIRES
12 janvier 2024 à 21h51

Les changements définis par LG en 2023 se concrétiseront en 2024 !

C'est dans ces termes que LG a présenté au CES de Las Vegas son plan « Future Vision 2030 », dont l'objectif à long terme est de se transformer en une « société de solutions de vie intelligente » capable de connecter et d'étendre l'expérience client dans divers espaces, y compris la maison, le commerce, la mobilité et le virtuel.

Dans un premier temps, l'entreprise maximisera le potentiel de ses futurs moteurs de croissance en augmentant les investissements en fonction des priorités stratégiques de l'entreprise. Cette année, l'entreprise fera plus que doubler son niveau d'investissement.

Les activités principales à forte croissance et à forte rentabilité feront également l'objet d'investissements plus importants en 2024. Il s'agit notamment des activités B2B, telles que les composants de véhicules, le CVC, les appareils intégrés et l'affichage numérique, ainsi que de l'activité de la plate-forme webOS.

LG continuera d'investir dans de nouvelles activités, telles que la recharge de véhicules électriques (VE) et la robotique, et a déjà annoncé son intention d'investir plus de 40 milliards de dollars d'ici 2030 pour transformer son portefeuille en vue d'une croissance qualitative de ses activités.

De plus, à partir de cette année, LG recherchera activement des opportunités de croissance inorganique, telles que des fusions, des acquisitions et des partenariats, en plus d'adopter des stratégies conçues pour revigorer ses moteurs de croissance internes. L'accent sera également mis sur les domaines technologiques révolutionnaires qui apportent une valeur ajoutée au client, tels que l'IA et la réalité mixte (MR).

Avec les activités de services basées sur les plateformes, les activités B2B et les nouvelles activités comme ses trois principaux moteurs de croissance, la société vise à atteindre son objectif de « Triple Seven » : un taux de croissance moyen et un bénéfice d'exploitation de sept pour cent ou plus, ainsi qu'une valeur d'entreprise qui se traduit par un ratio d'EBITDA de sept.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.