NASA
 

La NASA accuse la Chine de masquer ses intentions militaires sur la Lune

Carlos PIRES
29 avril 2024 à 23h41  
5

Réelle préoccupation ou gros de bluff pour obtenir plus de moyens ? En tout cas, les États-Unis sont très agressifs avec la Chine ces derniers temps.

Le chef de l'agence spatiale américaine, Bill Nelson, a déclaré devant le Comité des crédits de la Chambre sur le budget de la NASA pour l'exercice 2025 que la Chine renforçait ses capacités spatiales et utilisait son programme civil pour masquer ses objectifs militaires, mettant en garde contre la nécessité pour Washington de rester vigilant.

« La Chine a fait d'énormes progrès, surtout au cours des 10 dernières années, mais elle est très, très secrète », a déclaré l'administrateur de la NASA au Capitole.

« Nous pensons que beaucoup de leur prétendu programme spatial civil est en réalité un programme militaire. Et je pense, en fait, que nous sommes dans une course », a déclaré Nelson.

Il a ajouté qu'il espérait que Pékin « revienne à la raison et comprenne que l'espace civil est destiné à un usage pacifique », mais a ajouté : « Nous n'avons pas vu cela démontré par la Chine ».

Il a déclaré que les États-Unis devraient atterrir sur la lune avant la Chine, alors que les deux nations poursuivent des missions lunaires, mais il s'est dit préoccupé par le fait que si Pékin arrivait en premier, il pourrait dire : « OK, c'est notre territoire, vous restez à l'extérieur ».

Les États-Unis prévoient de renvoyer des astronautes sur la lune en 2026 avec sa mission Artemis 3. La Chine dit espérer envoyer des humains sur la lune d'ici 2030.

5 commentaires

M
Maspriborintorg - Il y a 2 mois
On accuse toujours l'autre de ses propres tendances!
Ainsi, l'Occident a toujours été prédateur vis à vis des autres pays, comme la colonisation de l'Afrique, de l'Asie, de l'Amérique latine, mais aussi de l'Amérique du Nord.
Commentaire modifié le mardi 30 avril 2024 à 10:59.
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Et les Russes se sont occupés du reste de l'Asie, de l'Europe....et ça continue.
🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
M
Maspriborintorg - Il y a 2 mois
Par contre, les USA renversent des gouvernements, envahissent et détruisent des pays depuis toujours: Vietnam, Laos, Amérique centrale, Amérique du Sud. Tentative ratée d'envahir Cuba, ce qui avait poussé Fidl Castro a demander à l'URSS d'installer des missiles sur son île, ce qui avait amené à la crise des missiles de 1962, mais Khrouchtchev avait cédé.
Situation identique avec le projet américain d'intégrer l'Ukraine dans l'OTAN, ce qui mettait Saint Petersburg et Moscou à 5 minutes de tit de missile US depuis l'Ukraine. Pendant 10 ans, Poutine avait dit que c'était une ligne rouge, mais les américains, en cow boys têtes brûlées n'en ont pas tenu compte. Pour les idiots qui parlent d'invasion injustifiée de l'Ukraine, c'est pourtant la même situation que la crise des missiles de Cuba.
Ce qui se passe est exactement décrit dans le livre "Le grand échiquier" de Z. Brzezinski, qui était conseiller du président US J. Carter.
Mais comme presque tous les occidentaux ont une mémoire de poisson rouge...
Les idiots d'Européens ne se rendent même pas compte que les USA sont un faux ami de l'Europe!
Lisez aussi pour sortir de votre ignorance:
Le grand échiquier de Brzezinski, conseiller de présidents américains, c’est la feuille de route, toujours suivie, pour que les USA dominent le Monde, la guerre en Ukraine y est décrite comme nécessaire afin de couper les liens entre l’Europe et la Russie et séparer l’Ukraine de la Russie. Y est aussi préconisé la destruction de l’économie allemande, locomotive de l’UE, le sabotage des gazoduc Nord stream en fait partie.

L'assassinat de dirigeants étrangers par les États-Unis
L'État profond Américain
L’État voyou
JFK et l'indicible
L'Amérique totalitaire
Le piège américain
Les destructeurs : US imperium, la fin-Un nouveau Monde émerge
Le lobby pro-Israélien et la politique étrangère américaine
Sous nos yeux, du 11 septembre à Donald Trump
La route vers le nouveau désordre mondial
Les guerres illégales de l'OTAN
Les armées secrètes de l'OTAN
Kosovo, une guerre juste pour un état mafieux
La machine de guerre américaine
La guerre des États-Unis contre l’Europe et l’avenir de l’État
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Crois tu que je sois si ignorant que ça?
Comme d'habitude du vrai avec du faux.
Juste une remarque Poutine, lui, fait assassiner les gens avant qu'ils arrivent au pouvoir.
M
Maspriborintorg - Il y a 2 mois
Les oligarques ont été défenêstrés par le SBU ukrainien, c'est un responsable du SBU qui l'a dit. Renseignez-vous!
Quand au suprémasciste blanc Navalny, Poutine avait en projet de l'échanger contre un Russe emprisonné à l'Ouest.
Toujours croire que vous savez tout alors que vous ignorez beaucoup de détails, c'est énervant !
A noter, que le Novitchoc était fabriqué en Ouzbékistant et que ce pays a demandé à l'armée américaine de désaffecter l'usine. Nul doute que les américains ont gardé le Novitchoc pour usage ultérieur! sur google:
"U.S. and Uzbeks Agree on Chemical Arms Plant Cleanup"

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.