Netflix
 

Netflix va changer d'interface d'accueil

Carlos PIRES
10 juin 2024 à 23h41

Netflix est en train de tester une grande refonte de la page d'accueil de son application TV.

Le nouveau look devrait remplacer les vignettes statiques contenant les émissions et les films que vous souhaitez regarder par des boîtes qui s'étendent dès que votre télécommande atterrit dessus.

Passez la souris sur une émission de télévision ou un film suffisamment longtemps et Netflix commencera à lire un court aperçu directement dans la vignette, comme le fait YouTube. Sous l'encadré, vous trouverez toutes les informations sur un titre, notamment son synopsis, l'année de sortie, le nombre d'épisodes et son genre.

« Nous voyons souvent des membres faire de la gymnastique avec leurs yeux tout en scrutant l'expérience à la maison », a déclaré Pat Flemming, directeur principal des produits de Netflix. « Nous voulions vraiment que les membres puissent déterminer plus facilement si un titre leur convient. »

Ce n'est pas la seule chose que Netflix change dans son interface. L'actualisation supprime le menu qui apparaît sur le côté gauche de la page d'accueil de Netflix et le remplace par une sélection plus simplifiée d'options en haut de votre écran : recherche, accueil, émissions, films et Mon Netflix. Vous n'aurez pas besoin de faire défiler tout en haut de Netflix juste pour accéder au nouveau menu ; Flemming dit que vous pouvez simplement appuyer sur le bouton retour de votre télécommande.

Le nouveau menu réduit également certaines des options précédemment disponibles dans le menu de gauche, notamment les onglets « Catégories », « Nouveau et populaire » et « Ma liste ». Mais il ajoute My Netflix, l'onglet que Netflix a lancé pour la première fois sur son application mobile l'année dernière, qui offre des recommandations de contenu et un accès rapide aux titres que vous avez récemment regardés ou enregistrés. Vous pouvez toujours accéder aux « Catégories » depuis l'onglet de recherche.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.