
En France, 57 % des utilisateurs de plateformes de streaming de TV gratuite déclarent ne plus regarder la télévision linéaire traditionnelle.
Par ailleurs, 35 % des spectateurs AVOD/FAST ne sont abonnés à aucun service payant, ce qui illustre la capacité de ces plateformes à toucher des publics difficiles à atteindre par d'autres canaux.
L'étude révèle également que 83 % des répondants français se disent « très satisfaits », « satisfaits » ou « neutres » quant au volume de publicités diffusées.
Dans l'ensemble des quatre pays étudiés, 71 % des répondants regardent de l'AVOD/FAST au moins une fois par semaine, et 44 % ont abandonné la télévision linéaire. Un quart des spectateurs de ces services ne sont pas abonnés à des plateformes par abonnement (SVOD).
Parmi les spectateurs fréquents, 41 % affirment visionner des films ou séries qu'ils ne regarderaient pas sur une chaîne traditionnelle.
L'accès « gratuit » reste la première motivation, suivi par la variété des contenus proposés. 78 % des personnes interrogées apprécient le contenu gratuit même s'il inclut de la publicité, et 62 % se disent satisfaites de la qualité des programmes.
La tolérance à la publicité est jugée élevée : 76 % des spectateurs se déclarent « très satisfaits », « satisfaits » ou « neutres » face à la charge publicitaire, confirmant l'acceptation croissante de ce modèle.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
17 commentaires

- Toujours les mêmes films et séries qui tournent
- Toujours les mêmes émissions TV
- Un manque total d'innovation et de prise de risque
Il n'y a plus d'envie, plus de courage, plus d'enthousiasme. Même si ces programmes pouvaient, pour certain, être discutables, les Loft Story, Koh Lanta ou Star Academy, qui rassemblaient des millions de personnes pour ces rendez-vous qui étaient presque des événements. Des programmes qui ont fait des fortunes, fait naître des animateurs, des créateurs, des histoires..
Politisation à outrance, explosion des coûts, manque d'envie... La TV gratuite devrait être boycottée pour être forcée de se remettre en question et se relancer.
T18 et NOVO19 sont de très bons exemples : 2 nouvelles chaines qui font du vieux.
La TNT est si pleine de vide qu'on pourrait faire 3 ou 4 chaînes avec l'ensemble des programmes des 27 chaînes.
Pas surprenant que les yeux se tournent vers des chaînes en ligne ou des plateformes telles que YouTube. C'est blindé de pubs mais au moins, il y a du neuf et du divertissant.
C'est lamentable.
La TNT, les bouquets de TV linéaire sont en train de précipiter leur perte, c'est inéluctable, sauf pour l'info et le sport ce modèle de diffusion disparaître, ca va aller très vite.
Et puis les programmes de la TNT sont rediffusés plusieurs fois dans le mois sur une même chaine, on dirait une chaîne du bouquet famille de Canal+
😁😂.
C'est à l'image de ce qu'est devenue la France, un pays malade sous perfusion. 💉🩺. C'est bien triste. 🤧
Je reconnais que trop de chaînes de la TNT (et les autres aussi) n'inovent plus et rediffusent à outrance les même choses. Et dans chaque groupe (M6, TF1...) les programmes passent d'une chaîne à l'autre du même groupe. Même constat pour les 2 nouvelles de la TNT, T18 et Novo19 diffusent du vieux et rediffusent trop vite. Là ou je ne suis pas d'accord avec l'article concerne la pub. Perso, j'ai une sainte horreur des coupures tous les quart d'heures mais surtout des coupures qui dépassent quelquefois les 6 minutes. C'est insupportable de voir que les même pubs sont diffusés jusqu'à 3 fois dans la même coupure pub !! Bref, je suis OK pour payer pour des bouquets sans pub ni sponsor.
https://tv.garden/
https://tv.garden/
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













