
Apple a interrompu le développement d'une version allégée et moins coûteuse de son casque Vision Pro afin de réaffecter ses ressources vers un nouveau projet de lunettes intelligentes.
Ce changement stratégique vise à concurrencer les produits de Meta Platforms, notamment les lunettes connectées Ray-Ban Display.
Le modèle de casque, connu sous le nom de code N100, devait être lancé en 2027. Mais selon des sources proches du dossier, Apple a informé ses équipes la semaine dernière qu'une partie du personnel serait redéployée pour accélérer le développement des lunettes.
Le Vision Pro, commercialisé à 3 499 dollars depuis février 2024, peine à séduire au-delà des premiers acheteurs, en raison d'un catalogue limité de contenus et de la concurrence d'appareils 10 fois moins chers comme le Quest 3 de Meta.
Apple travaillerait désormais sur deux modèles de lunettes connectées. Le premier, baptisé N50, serait compatible avec l'iPhone mais ne disposerait pas d'écran. Il pourrait être présenté dès 2026 pour une sortie en 2027. Le second modèle, doté d'un écran intégré, viserait une commercialisation en 2028. Ce dernier serait conçu pour rivaliser directement avec les lunettes connectées de Meta, présentées en septembre par Mark Zuckerberg lors de l'événement Meta Connect.
Les lunettes d'Apple devraient s'appuyer sur l'interaction vocale et l'intelligence artificielle (qu'Apple n'a pas non plus).
Après avoir loupé le coche de la VR et de l'IA, Apple semble vouloir éviter de louper ce nouveau train... Il faut bien reconnaître que depuis l'iPhone, Apple n'a plus vraiment innové et s'est reposé sur ses lauriers (et sa fortune colossale !).
-
1
-
1
-
1
-
3