
Apple a obtenu les droits médiatiques exclusifs de la Formule 1 aux États-Unis dans le cadre d'un accord de cinq ans, marquant une nouvelle étape dans sa stratégie de développement du streaming sportif.
L'accord, qui entrera en vigueur en 2026, permettra à Apple TV de diffuser l'intégralité des essais, qualifications, séances de sprint et Grands Prix. Certaines courses et toutes les séances d'essais seront également accessibles gratuitement via l'application Apple TV.
Le montant de l'accord s'élèverait à 140 millions de dollars par an, soit bien plus que les 90 millions versés jusqu'ici par ESPN (filiale de Disney), qui détenait les droits depuis 2018.
La F1 rejoint ainsi la gamme sportive croissante d'Apple, aux côtés de la Major League Soccer et de Friday Night Baseball. Le sport en direct est devenu un enjeu stratégique pour les plateformes de streaming, qui cherchent à fidéliser les abonnés, réduire le churn et augmenter leurs revenus publicitaires.
Selon Nielsen Sports, la F1 a gagné près de 90 millions de nouveaux fans en 2024, avec une forte progression en Chine après le retour du Grand Prix de Shanghai post-COVID.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
3