Netflix
 

Netflix change de cap dans le jeu vidéo

Carlos PIRES
25 octobre 2025 à 12h37

Netflix a confirmé la fermeture du studio de jeux vidéo à l'origine de Squid Game: Unleashed, marquant un tournant dans sa stratégie de développement vidéoludique.

Boss Fight Entertainment, acquis en 2022, cessera ses activités après plus de dix ans d'existence. Le rachat par Netflix n'aura pas été synonyme de longue vie.

La nouvelle a été annoncée par David Rippy, cofondateur et ancien PDG du studio, dans un message publié sur LinkedIn : « C'est une mauvaise nouvelle, c'est sûr, mais je suis très reconnaissant pour le temps que nous avons passé chez Netflix. »

David Luehmann, directeur du développement de jeux chez Boss Fight, a également confirmé la fermeture : « Le temps est venu pour le studio de fermer. »

Netflix n'a pas commenté officiellement, mais a précisé que les jeux Netflix Stories et Squid Game: Unleashed resteront disponibles sur sa plateforme.

Cette décision s'inscrit dans une réorientation stratégique. Sous la direction d'Alain Tascan, nommé président des jeux en 2024, Netflix souhaite désormais se concentrer sur des formats plus accessibles : jeux de fête, narratifs, pour enfants et grand public.

Reste à savoir combien de temps insistera Netflix dans un secteur qui n'est pas le sien, et qui de surcroît, est en difficulté.