Robot
XPeng dévoile un robot humanoïde a démarche naturelle
XPeng, société chinoise très innovante (elle développe notamment des véhicules volants), a présenté hier son Robot humanoïde "Iron". Au delà de ses avancées technologiques, le public présent sur place a été impressionné par la demarche très humaine de ce Robot.
Robots humanoïdes : an zéro
Les premiers Robots humanoïdes à destination du grand public sont disponibles à la vente pour servir les humains.
Les robots humanoïdes à l'assaut des usines
L'industrie automobile intègre des Robots humanoïdes alimentés par intelligence artificielle dans ses lignes de production.
Unitree présente les progrès de son G1
Si vous vous demandez pourquoi dit-on que 2025 sera l'année de la Robotique humanoïde, regardez cette vidéo de démonstration de la société Unitree dans laquelle le Robot G1 (vendu 16 000 dollars) se déplace sur toutes sortes de terrains accidentés. Nous n'en sommes pas encore au stade de l'utilité mais on ne peut pas dire que la courbe de progression ne s'est accélèrée ces derniers mois.
2025, l'année de la robotique humanoïde
Le patron de NVIDIA, Jensen Huang, l'a dit : l'année 2025 sera l'année de la Robotique humanoïde pilotée par IA et des transports autopilotés. On y croit. Ce Robot PM01 de EngineAI a été vu à Shenzhen en train d'être testé dans la rue.
Derniers coms
+ commentés
Forums
















