Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Les foyers numériques vont doubler en Amérique latine d'ici 2020

Carlos PIRES
18 mars 2015 à 12h20  
1

Le nombre de foyers numériques devrait doubler en Amérique latine d'ici 2020 malgré le ralentissement de la croissance économique, estime le cabinet Digital TV Research qui prévoit que 152 millions de foyers adhérent à cette technologie dans 5 ans.

Au cours de cette même période, le Brésil devrait gagner 28 millions de foyers numériques, le Mexique 11 millions et l’Argentine 5 millions. Ces trois pays vont également concentrer à eux seuls 71% des revenus générés par la TV payante dans cette région.

Concernant les technologies utilisées, il s'avère que le segment de la TV payante par satellite va enregistrer l'arrivée de 10 millions d'abonnés entre 2014 et 2020, représentant une pénétration d'un quart des foyers avec une télévision à l'horizon 2020 et continuera à être la plateforme payante la plus rentable avec presque 17 milliards de dollars de revenus.

1 commentaire

f
fti1015073445 - Il y a 9 ans
Lu sur le site de rts (Suisse)

Les partenaires de la branche radiophonique ont signé un accord, mercredi, qui règle les modalités de la migration de l'analogique (FM) au numérique (DAB+).
Dès 2020, tous les programmes de radio devront être diffusés en Suisse uniquement en mode numérique et principalement sur des plateformes DAB+.

L'accord a été signé par le directeur général de la SSR-SRG, Roger de Weck, et par les présidents des associations de radios privées Jürg Bachmann, Lukas Weiss et Philippe Zahno (radios régionales romandes RRR). Pour qu'il puisse entrer en vigueur, au moins 80% des radios privées doivent l'approuver et la loi sur la radio-télévision doit passer la rampe du peuple le 14 juin prochain.

Deux technologies

"Il y a deux technologies en parallèle actuellement, ce n'est pas tenable sur le long terme", a fait remarquer Jürg Bachmann. L'accord répartit le financement du marketing pour mener à bien la transition, à 2/3 pour la SSR et 1/3 pour les radios privées. Tous comptent sur l'argent que devrait rapporter la généralisation de la redevance.

"Si le peuple refuse la révision, on perd 4 millions de francs et on enterre la migration digitale", a fait remarquer le président des RRR.

ats/fme
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.