Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Déclin de l’adoption des consoles de jeux

Carlos PIRES
4 mai 2016 à 12h00  
1

Les consoles de jeux courent-elles le risque d’être remplacées, dans le coeur des utilisateurs, par d’autres plateformes plus récentes ?

C’est la question que soulève le cabinet Parks Associates suite aux résultats de sa dernière étude qui révèle un déclin dans l’adoption des consoles de jeux en France, Espagne et Royaume-Uni, tout en se maintenant faible en Allemagne. L’adoption des jeux mobiles, ainsi que les jeux en streaming sur des périphériques multimédia seraient les causes de ce changement.

Ainsi, en France, cette adoption est passée de 59 % en 2013 à 49 % en 2015 et, si les consoles de jeux restent l'un des éléments-clé de la maison connectée, d'autres appareils sont venus prendre de l'importance, y compris les téléviseurs intelligents et les lecteurs de streaming de médias. Le cabinet va plus loin dans son analyse, considérant que cette nouvelle tendance va obliger les grands groupes qui financent les jeux vidéo et des applications à prendre des décisions difficiles concernant les plateformes à soutenir à l’avenir. D’autant plus que l’industrie du jeu rentre maintenant dans une nouvelle étape, notamment avec la popularité de la réalité virtuelle et des services de jeu dans le Cloud.

1 commentaire

j
jasonlancien - Il y a 8 ans
Pour nous les ruraux, pas TV par internet donc pas d'accès aux jeux vidéo en ligne du FAI
Les consoles neuves ou d'occasion ont encore un bel avenir l'avenir
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.