Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

L'Union Européenne autorise l’uniformisation des catalogues SVOD

Les membres de l'Union Européenne ont adopté une proposition de loi permettant aux abonnés de service de vidéo à la demande en illimité par abonnement de pouvoir accéder au même catalogue dans toute l'Europe.

Actuellement, si vous êtes abonné à Netflix France et que vous vous rendez en Espagne, vous n'aurez pas accès au même catalogue. Seul le catalogue Netflix Espagne vous sera proposé. De la même manière, si vous êtes abonné à myCanal et que vous souhaitez consulter les programmes à la demande depuis un autre pays d'Europe, ça n'est pas possible sans tricher en utiliser un VPN. Cette loi va ainsi permettre de briser cette limitation de territoire des droits de la SVOD et des programmes à la demande.

On s'attend néanmoins à ce que la reste compliqué à mettre en place, les ayant droits n'étant pas favorables à ce genre de changements. La loi devrait entrer en vigueur en 2017. Charge aux opérateurs et ayant droits de s'organiser.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›