Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Et si Noël dopait la 4K ?

Carlos PIRES
23 novembre 2016 à 16h25  
6

La période des fêtes qui s'approche pourrait contribuer à faire augmenter de façon significative la demande de produits 4K.

C'est la conclusion du dernier rapport du groupe NPD consacré à la consommation domestique, lequel indique que 38% des personnes interrogées ont répondu vouloir tirer parti des avantages d'un téléviseur 4K, soit une augmentation de 5 points par rapport au 1er trimestre de cette année.

Les dispositifs de streaming vidéo, dont un nombre croissant supporte désormais la 4K, ont également leur mot à dire dans le développement des ventes liées à cette technologie. Ainsi, au 3e trimestre 2016, 32% des foyers américains équipés d’une connexion internet disposaient d’au moins un lecteur de streaming – soit une augmentation de 7 millions de foyers sur un an – et la plupart d’entre eux sont conscients des possibilités offertes par la 4K, souhaitant en profiter dans le futur.

Selon NPD, près de cinq millions de foyers américains disposent de l’équipement et de la vitesse de téléchargement nécessaires pour pouvoir télécharger des contenus 4K, à savoir au moins 25 Mb/s.

6 commentaires

P
Pardo - Il y a 8 ans
Oui effectivement.
Mais aujourd'hui aujourd'hui pourquoi faire.
Quand réellement va arriver la 4K
Hormis sur le satellite qui reste encore.
La seule solution hormis quelques personnes.
Qui sont la fibres mdrrrrr
Reste juste à espérer ?
d
dominique - Il y a 8 ans
Acheter une tv 4K pour voir quoi? Mise à part quelques tests en clair sur 2 ou 3 satellites il n'y a rien aujourd'hui ou du moins si il il a de la discrimination comme toujours dans ce pays, ceux qui sont à la fibre chez Orange et qui bénéficient de programmes en UHD avec Canal et les autres qui n'auront jamais la fibre et qui doivent se contenter de la TNT , du Sat et d'un débit minimum en adsl, même parfois pas de tv adsl le dislam n'étant pas équipé .Ah j'oubliais il y a l'OTT pour les oubliés de la fibre et ils sont nombreux .Alors ne venez pas me demander de me faire plaisir en achetant une tv 4 K et un nouveau lecteur blue ray , encore une arnaque commerciale .La 4 K en France c'est comme la liberté décrypter les bouquets de Canal ou Orange avec un module CI ou CI+ , aucun espoir ,les Français sont condamnés et obligés de louer les daubes propriétaires de ces Dictateurs si ils veulent s'abonner .Même le canal ready qui ne vaut pas mieux à du plomb dans l'aile.Alors si j'ai un conseil à vous donnez laisser tomber l'achat d'une tv 4K et faites comme je le fais de puis des années , choisissez ce que vous voulez décrypter , acheter en Allemagne avec Amazon un décodeur digne de ce nom et laissez tomber cette tv à péage Française pourrie par les opérateurs que vous connaissez tous très bien.Vous serez ensuite plus serein .
L
Lou17500 - Il y a 8 ans
@Dominique
+1
P
Patrikmore - Il y a 8 ans
@Patrick
+1
t
tuxons - Il y a 8 ans
il faut en avoir les moyens et l'utilité car un téléviseur n'est pas jetable comme certains articles, il y a tellemment de personnes qui ont des téléviseurs HD l'UHD il y encore 2 ans à peine on en parlait pas tout le monde était doper à la 3D...
t
tartiflette - Il y a 8 ans
NPD désigne un cabinet d' études statistiques pour le marché US qui est en avance d' une décennie sur la France !

L' UHD 4K via FTTH, ADSL, ISDN, et par satellite, outre Atlantique, c' est le jour et la nuit, avec la minable exception Française !

En Europe, ce sont nos voisins qui ont de l' avance en 4K via satellite. FRANSAT UHD reste, encore, une chaine évènementielle.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.