Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

TV payante : bientôt 100 millions d'abonnés en Europe occidentale

Malgré un marché mature, le marché de la télévision payante en Europe occidentale va continuer à gagner des abonnés au cours des prochaines années.

Il devrait passer la barrière des 100 millions en juin de cette année et atteindre un total de 106 millions de clients à l'horizon 2022, selon l'étude publiée par Digital TV Research.

La plupart des nouveaux abonnés viendront de pays avec une pénétration de la TV payante relativement faible : l'Italie, qui connaîtra une croissance de 20% entre 2016 et 2022, l’Espagne (+23%) et la France (+11%) ; en revanche cette croissance sera inférieure à 3% dans 8 des 18 pays couverts par cette étude.

Autre information importante : si le secteur de l'IPTV va gagner 8 millions de clients et le câble 7,4 millions, entre 2016 et 2022, celui du satellite en perdra lui 1 million mais il restera la plateforme la plus lucrative.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public