Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Sentinel-5 Precursor en route vers Plesetsk

Le satellite européen de surveillance de la pollution, Sentinel-5 Precursor, a quitté le site d'Airbus à Stevenage pour rejoindre le cosmodrome de Plesetsk, en Russie. Son lancement est actuellement programmé pour le 9 octobre, à bord d’un lanceur Rockot.

Sentinel-5 Precursor est partie intégrante du programme européen de surveillance mondiale « Copernicus », un projet commun de la Commission européenne et de l’Agence spatiale européenne (ESA) visant à acquérir en permanence des données précises d’observation de la Terre et à fournir des services permettant d’améliorer la gestion de l’environnement, comprendre et réduire les effets du changement climatique et garantir la sécurité civile.

Sentinel-5 Precursor transmettra au programme Copernicus des données essentielles sur la chimie atmosphérique jusqu'à la mise en service de l’instrument Sentinel-5 en 2021 à bord du satellite MetOp de deuxième génération.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public