Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Les box ont de l'avenir

Carlos PIRES
28 septembre 2017 à 23h54  
1

Les « set-top-boxes » ou "box" dédiées à la TV payante ont encore un bel avenir devant elles au niveau mondial face à la menace des dispositifs de streaming, affirme le cabinet Futuresource Consulting.

Leurs arguments ? Proposer des services supplémentaires comme la VOD par abonnement, la recherche vocale, des fonctionnalités intelligentes et plus dernièrement la réception de la 4K. Elles devront néanmoins, à l'avenir, veiller à la concurrence croissante d’équipements connectés, comme les consoles de jeux ou les Smart TV, capables de fournir des contenus depuis une grande variété de sources.

Les expéditions d'équipements médias – box et dispositifs de streaming comme Amazon Fire TV, Google Chromecast et Apple TV – ont totalisé 339 millions d'unités en 2016, dont 86% de box. Un chiffre qui devrait descendre à 80% en 2021.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 6 ans
La box dans la photo la SKY Q est un exemple de mix de la réception satellite et de OTT.
Les utilisateurs regardent les news et le sport en direct mais les films et les séries sont très souvent regardés en VOD, la SKY Q a dans sa version 4K, 1 Tera d'espace disque.
De plus elle apprend les habitudes du foyer où elle est installée et anticipe le téléchargement de certains films ou séries. Un peu comme avec Netflix qui propose du contenu similaire à ce qu'a déjà regardé l'utilisateur.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.