Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

L'industrie du satellite est plus dynamique que jamais

L'industrie du satellite se porte bien et cette tendance devrait se maintenir à moyen-terme, estime Euroconsult dans son dernier rapport « Satellites to be Built & Launched by 2026 ».

Près de 300 satellites de plus de 50 kg devraient ainsi être lancés tous les ans d'ici 2026 pour le compte d'agences gouvernementales et d'organisations commerciales à travers le monde, démontrant une croissance sur les segments des petits satellites et des méga constellations.

Ces 3 000 satellites représentent un marché de 304 milliards de dollars pour l’industrie spatiale, soit une augmentation de 25% par rapport à la décennie précédente.

1 000 satellites seront lancés pour des agences civiles et militaires dans 60 pays, totalisant un investissement de 239 milliards de dollars. Les 65 milliards restants seront réalisés par les 2 000 satellites commerciaux à lancer au cours de ces dix prochaines années.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public