Piratage
 

Le piratage audiovisuel a encore de beaux jours devant lui

Carlos PIRES
31 octobre 2017 à 19h37  
9

Les recettes perdues par le cinéma et les films diffusés à la télévision au profit du piratage vont presque doubler entre 2016 et 2022, prédit Digital TV Research, atteignant 51,6 milliards de dollars.

Ces prévisions ne couvrent cependant pas des secteurs comme le sport ou la télévision payante. Selon les auteurs de cette enquête, le piratage ne sera jamais éradiqué, mais les taux de croissance de cette activité vont décélérer à mesure que les actions gouvernementales seront plus efficaces.

Ce problème touche tous les pays à l'échelle globale : les États-Unis continueront à être leaders en termes de pertes liés au piratage, avec un total de 11,6 milliards de dollars en 2022 ; suivis de la Chine qui, malgré les mesures prises pour combattre cette activité, va connaître une croissance de 5,5 milliards de dollars de pertes, lesquelles atteindront les 9,8 milliards de dollars. Enfin, l'Inde va passer des 700 millions de dollars aux 3,1 milliards de pertes en 2022.

9 commentaires

l
lapinou - Il y a 6 ans
Encore une jolie étude payée par les producteurs de contenus pour que les gouvernements passent des lois contre le piratage. Comme ça, tous ces gens pourront nous concocter des tas "d'offres" incompatibles pour essayer de valoriser le contenu (i.e. pomper le maximum de fric aux clients)
Si le piratage devait s'arrêter instantanément, ça ne serait pas 50 milliards qui apparaitrait de manière magique dans l'économie. Une bonne partie de ces dépenses serait soit non faites, soit redirigées au détriment d'autre dépenses. Donc pas de "création magique" d'argent comme on voudrait nous le faire croire. Juste un moyen pour les multinationales d'engranger des profits qui finiront cachés dans des paradis fiscaux.
Combien de temps va-t-on encore dépenser de l'argent public pour protéger les profits de sociétés passées expertes dans l'optimisation fiscale.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
@Lapinou, bonjour,

+1 !
Entièrement d' accord. Surtout que ces grosses boites de production se sont regroupées, et font du lobbying, mais, quand on sait qu'une de ces grosses boites de production, est dirigée par Harvey WEINSTEIN, on peut avoir des doutes sur ces producteurs véreux, et pourris qui ont le sens du lobbying.

Mais, il faut être réaliste, le piratage des TV Payantes, dont les tarifs d' abonnement sont très élevé( tel que Canal ), a bien de beaux jours devant lui, surtout au " bled "

Tous les pirates qui servent le président Tunisien BEN ALI, sont hors la loi, selon les opérateurs Pay TV, mais, comme ils servent le président Tunisien, ils sont blanchis.

C'est la guerre entre Bolloré, le Cinéma Français, et BEN ALI, soit, la lutte du pot de terre, contre celle du pot de vin( Coluche )
N
Nas - Il y a 6 ans
+1... bravo lapinou, rien à ajouter.
p
pardo13 - Il y a 6 ans
Le piratage c'est un fléaux,
Il faut éradiquer totalement
Il y va de industrie cinéma audiovisuel,
Faut faire aucun cadeaux,
Éliminer cette racaille de pirate ?
a
atef - Il y a 6 ans
baisser les prix au lieu de constamment augmenter d abord
l
luigi - Il y a 6 ans
17 ans chez canalsat, demande de résiliation pour tenter une baisse de prix (après tout on regarde que 10 chaines exclusifs à ce bouquet) , aucune de négo de leur part , on a tenu tête et l'échéance est finie .
Bye bye. De toute maniére comparé à 2000 , on est passé de 6 chaines nationales à 27.

Etant abonné carte seule, donc avec une décodeur tntsat , on a acheté depuis peu une carte tntsat (dur à avoir à ce moment ) pénurie!! (voulue par le groupe canal ?).

Et j'ai été bien bon de payer tout ce temps quand je vois que depuis 2012 , des décos étrangers donnent accès pour presque rien aux chaines fr .
g
gouik - Il y a 6 ans
vous enlevez 50% du piratage si toutes les chaines gratuites diffusées en terrestre étaient en clair sur le sat avec couverture européenne.
m
mikafromlebanon - Il y a 6 ans
Si vraiment ces guignols de Canal voulaient arreter le piratage ils n'ont qu'à réduire le faisceau du satellite ASTRA. ça réglerait pas mal de problèmes. De plus les programmes proposées dans ce bouquet ne sont pas à la hauteur d'un bouquet type OSN. Faut pas exagérer, beaucoup de rediffusions. Autant rester sur la TNT et avoir un abo Netflix. marre de gaver des oies qui se foutent de notre g....
j
jimmy - Il y a 6 ans
@ Tartiflette , Merci encore comme toujours pour tes mots empleins de Réalité ... au vu de notre avenir "Satellitaire" je suis de plus en plus inquiet ! le SEUL MOYEN d'enrayer les "pirates" en france serait de sortir un VRAI module PCMCIA """homologué""" anal-sat ... et ainsi ils dépenseraient moins de fric a prétendument traquer le prétendu (pirate) en "france" alors que "NOUS" connaissons les vrais (pirates) hi-hi-hi !!! belle journée pour vous tous et surtout a notre Hébergeur ici ...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.