Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Copernicus : ESA sélectionne Airbus

Airbus a été sélectionné par l’Agence spatiale européenne (ESA) comme l'un des quatre fournisseurs du DIAS, le service d’accès aux données et informations de Copernicus.

Le DIAS mettra ces données et informations à la disposition des utilisateurs grâce à une architecture informatique dématérialisée permettant une meilleure coordination et des fertilisations croisées au niveau de l’Union européenne et des initiatives menées par les États membres ou à l’échelle régionale.

Copernicus est le programme d’observation de la Terre le plus ambitieux à ce jour et fournit des informations précises, rapides et facilement accessibles afin d’améliorer la politique environnementale, de comprendre et de réduire les effets du changement climatique et de garantir la sécurité des citoyens.

Le début des opérations est prévu dans six mois avec la démonstration des capacités de l’infrastructure, l’accès préliminaire aux données et la première prestation de service.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public