d'où sort ce sondage/statistiques ??
Après plusieurs années de progression consécutive, le piratage des contenus audiovisuels a infléchi sa croissance en 2018, rapporte Médiamétrie.
Un tournant que la société de mesure d’audience explique principalement par le développement des offres légales de vidéos répondant aux attentes du public – à l’exception du sport, de plus en plus touché par le piratage.
Ainsi, en janvier 2018, seuls 16% des consommateurs de vidéos visionnaient leurs programmes exclusivement sur des sites légaux ; en revanche, ils étaient 35% en décembre, privilégiant ainsi ces solutions aux offres illégales.
Toujours selon Médiamétrie, l’année dernière, la France comptait en moyenne 15,4 millions de « pirates » par mois, soit 1 internaute sur 4. Ces internautes se sont connectés au moins une fois à un site dédié à la contrefaçon audiovisuelle sur ordinateur, tablette ou smartphone.
-
1
-
2
-
1
-
5
-
8
5 commentaires
d'où sort ce sondage/statistiques ??
Après de nombreux pirates y ont recours par manque d'accès à des offres légales adaptés pour certains contenus. Ce sont surtout eux qui changent leurs habitudes, en trouvant des offres qui répondent à leurs attentes.
Les pirates qui se refusent à toute offre légale, eux ne changeront pas.
@Cacocaca, aucun rapport avec le fait que ce soit dectable ou non ni Hadopi. C'est un sondage, donc des personnes qui disent en gros "oui je pirate" ou "non je en pirate pas", au travers d'un questionnaire.
Autrement il y a Amazon Prime, Molotov. Canal ce n'est pas commercial au sens plein du terme.