Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La nouvelle vie de la télécommande

Des chiffres toujours intéressants quant il s'agit d'étudier les habitudes de consommation des téléspectateurs...

Aux États-Unis, 75 millions de personnes utilisent désormais un haut-parleur intelligent et plus de la moitié d'entre elles – 39 millions – l'utilisent pour contrôler leur téléviseur intelligent, leur diffuseur vidéo ou tout autre appareil de télévision, au moins une fois par semaine, rapporte le dernier rapport de Strategy Analytics.

L'enquête a révélé que le cas d'utilisation le plus courant pour contrôler le téléviseur par la voix, via la télécommande, était pour l'allumer ou l'éteindre, puis de changer le volume et rechercher une émission et la lire sur le téléviseur.

Pour Strategy Analytics, cette nouvelle utilisation de la télécommande est ironique : « Les gens prédisent la mort de la télécommande du téléviseur depuis de nombreuses années. Il semble que les téléspectateurs aient enfin trouvé une alternative pratique : leurs propres voix ! ».

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public