Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'ESA met 4 missions scientifiques en pause

En réponse à l'escalade de la pandémie de coronavirus, l'ESA a décidé de réduire davantage le personnel sur place dans son centre de contrôle de mission à Darmstadt, en Allemagne.

Les nouveaux ajustements nécessitent l'arrêt temporaire du fonctionnement des instruments et de la collecte de données sur quatre missions scientifiques du système solaire, qui font partie de la flotte plus large de 21 vaisseaux spatiaux actuellement pilotés par l'Agence depuis le Centre européen d'opérations spatiales (ESOC) à Darmstadt.

L'agence rappelle qu'elle a mis en œuvre très tôt des mesures d'atténuation des risques : la grande majorité des effectifs de l'ESA travaille à distance depuis près de deux semaines. Seul le personnel clé effectuant des tâches critiques, notamment la maintenance des opérations spatiales en temps réel, est toujours présent sur place dans les établissements de l'ESA à travers l'Europe.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public