Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Asie-Pacifique : la Chine écrase le marché de SVoD

Malgré l'impact négatif du coronavirus et du ralentissement de l'économie chinoise, la région Asie-Pacifique comptera 417 millions d'abonnements à la VoD d'ici 2025, estime Digital TV Research.

La Chine comptera ainsi 269 millions d'abonnements VoD en 2025, soit 65% du total et trois de ses opérateurs domineront le marché - deux d'entre eux dépasseront même les 100 millions de clients.

Le pays dominera également la région du côté des revenus, qui atteindront un total de 18,25 milliards de dollars à l'horizon 2025. Les cinq premières plates-formes (Tencent Video, Iqiyi, Netflix, Disney + et Youku Tudou) représenteront à elles seules les deux tiers du total de la région.

Données également intéressantes : bien que n'étant pas présente en Chine, Netflix devrait voir se revenus plus que doubler entre 2019 et 2025, pour atteindre 3,19 milliards de dollars. Quant à la plate-forme Disney +, qui a commencé récemment ses activités, elle devrait générer 1 milliard de dollars dans 5 ans.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public