Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'ESA sélectionne Thales pour le projet Copernicus

La société Thales Alenia Space a été sélectionnée par l'Agence spatiale européenne (ESA) en coordination et avec l'approbation de la Commission Européenne pour les principales missions du programme Copernicus.

Copernicus est un programme d'observation de la Terre par satellite de la Commission européenne et de l'Agence Spatiale Européenne. Il fournit des données d'observation de la Terre pour la protection de l'environnement, la surveillance du climat, l'évaluation des catastrophes naturelles et d'autres missions sociétales.

Thales Alenia Space sera également responsable de la charge utile pour deux autres missions :

  • Thales Alenia Space en France pour l'instrument CO2M (mission de surveillance du CO2) qui permettra de mesurer les émissions mondiales de CO2 d'origine anthropique et de jouer ainsi un rôle clé dans l'étude et le suivi des causes du changement climatique, sous maîtrise d'œuvre d'OHB System
  • Thales Alenia Space en France pour l'altimètre CRISTAL (Mission de topographie des glaces et des neiges polaires) sous maîtrise d'œuvre Airbus Defence & Space Germany.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public