Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouvelle mission réussie pour SpaceX

Nouveau lancement SpaceX ce lundi à partir de la base aérienne de Cap Canaveral, en Floride.

La fusée Falcon 9 a mis sur orbite le satellite militaire coréen ANASIS-II, qui s'est déployé environ 32 minutes après le décollage. Une fois rempli sa mission, le premier étage du lanceur, qui avait déjà précédemment lancé le vaisseau Crew Dragon vers la Station spatiale internationale avec les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley à bord, est revenu se poser sur la plateforme maritime « Just Read the Instructions ».

Autre succès : SpaceX a réussi à récupérer les deux parties de la coiffe du premier étage du Falcon 9 sans que ces derniers ne touchent l'eau. C'est un bateau équipé de grands filets qui a récupéré les éléments.

Rappelons que le lancement de cette mission était originalement prévu pour le 14 juillet dernier, mais a été annulé la veille afin de procéder à des vérifications supplémentaires sur le Falcon 9.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public