Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Copernicus Sentinel-6 prêt à rejoindre la base de lancement

Le satellite océanique européen Copernicus Sentinel-6, baptisé Michael Freilich, est prêt à s'envoler vers Vandenberg en Californie, afin de préparer son lancement, prévu pour le 10 novembre prochain.

Le Copernicus Sentinel-6 effectuera des mesures de haute précision de la topographie de la surface des océans. Le satellite mesurera sa distance à la surface de l'océan avec une précision de quelques centimètres et utilisera ces données pour le cartographier, en répétant le cycle tous les 10 jours, la mission pouvant durer jusqu'à sept ans. Il documentera les changements de hauteur de la surface de la mer, enregistrera et analysera les variations du niveau de la mer et observera les courants océaniques.

Des observations exactes des changements de hauteur de la surface de la mer fournissent des informations sur le niveau mondial de la mer, l'état de la mer, la vitesse du vent océanique, la vitesse et la direction des courants géostrophiques océaniques et le stockage de la chaleur océanique. Ces mesures sont essentielles pour modéliser les océans et surveiller / prévoir l'élévation du niveau de la mer. De plus, Sentinel-6 fournira des mesures sur les grands fleuves et lacs à l'appui des applications de gestion de l'eau.

Les résultats permettront aux gouvernements et aux institutions d'établir une protection efficace pour les régions côtières. Les données seront inestimables non seulement pour les organisations de secours en cas de catastrophe, mais également pour les autorités impliquées dans la planification urbaine, la sécurisation des bâtiments ou la mise en service de digues.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité