Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Elon Musk se voit déjà sur Mars

On connait l'ambition d'Elon Musk qui, après avoir conçu une navette américaine pour transporter les astronautes vers l'ISS avec sa société SpaceX, rêve maintenant de mener à bien des missions jusqu'à Mars, mais également au-delà.

Concernant la planète rouge et alors que tout le monde attend du concret depuis quelque temps, le milliardaire hommes d'affaires vient de donner des informations actualisées. À l'occasion de la remise du prix Axel Springer qui lui rend hommage cette année, il a confirmé à Mathias Döpfner, CEO du groupe Axel Springer, qu'il était confiant quant à une arrivée d'astronautes sur la planète rouge dans 6 ans, soit en 2026, « ou même en 2024, si nous avons de la chance », une référence à la fenêtre de synchronisation entre les deux planètes qui a lieu tous les 26 mois. D'ici là, une mission non-habitée devrait être envoyée dans deux ans sur l'orbite martienne.

Mais Elon Musk pense surtout au développement de la technologie qui permettra la construction d'une base sur la Lune et d'une ville autonome sur Mars dès que possible. « Même si je suis plutôt optimiste quant au futur de la vie sur Terre, je pense qu'il est important d'avoir une assurance-vie pour la vie dans son ensemble », a argumenté le créateur de Tesla et SpaceX, qui se voit bien être enterré sur Mars !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public