Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Signature du contrat de développement de Space Rider

Thales Alenia Space et Avio ont signé un contrat d'une valeur de 167 millions d'euros avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) portant sur le développement du système de transport automatisé et réutilisable Space Rider.

Conçu pour être lancé par le nouveau lanceur léger Vega C et déployé en orbite basse, Space Rider offrira à l'Europe son propre système de transport spatial entièrement autonome, compétitif, et réutilisable pour des missions non habitées et un accès « aller-retour » régulier à l'orbite basse. Il sera utilisé pour transporter une variété de charges utiles sur différentes altitudes et inclinaisons en orbite basse.

Conçu comme une plateforme orbitale autonome, Space Rider sera capable de rester jusqu'à deux mois en orbite et de revenir se poser sur Terre avec une précision de 150 mètres à l'issue d'une rentrée atmosphérique effectuée en toute sécurité. Le module de rentrée pourra être récupéré avec sa charge utile, reconfiguré et réutilisé pour un maximum de six missions.

Thales Alenia Space est responsable du développement du module de rentrée atmosphérique, alors que la société Avio est chargée du système de propulsion et du module de service largable.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public