Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Un succès de plus et un nouveau record pour SpaceX

Pas de jour de relâche semble-t-il pour l'opérateur SpaceX qui a mené à bien, ce dimanche, sa 25e mission spatiale de l'année (un record !) depuis Cap Canaveral, en Floride.

Après un report de deux jours, la société d'Elon Musk avait reprogrammé le départ pour ce dimanche. Il était 17h30, heure de Paris, quand le lanceur Falcon 9 s'est envolé pour mettre en orbite le satellite SiriusXM-7 (SXM-7), de l'opérateur du même nom, chargé de remplacer, avec son frère jumeau SXM-8, les satellites XM-3 et XM-4, lancés respectivement en 2005 et 2006. Avec une masse de 7 tonnes au lancement, le SXM-7 est ainsi l'un des satellites géostationnaires les plus lourds jamais lancés.

Comme à son habitude, après près de huit minutes de mission, le propulseur de la fusée Falcon 9, qui effectuait là sa 5e mission de l'année et la 7e au total, est venu se poser sans heurts sur la barge « Just Read the Instructions », stationnée dans l'Océan Atlantique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public