Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les américains achètent des téléviseurs plus grands

Si la pandémie a fait augmenter la consommation de contenus en streaming, elle a également poussé les consommateurs américains à investir dans des équipements plus grands et équipés des technologies les plus récentes.

Selon le rapport de la société NPD, depuis le début de l'année 2020, les ventes de téléviseurs ont augmenté de 19% par rapport à la même période en 2019. Et notamment grâce à la semaine du Cyber Monday, les ventes de téléviseurs 65 pouces ont augmenté de 27%, tandis que les téléviseurs de 70 pouces et plus ont augmenté de 82%. Au total, les téléviseurs de 65 pouces et plus représentaient 21% des ventes, contre 18% en 2019 et 13% en 2018, devant d'ici 2022 représenter 27% du total.

Et bien que la taille de l'écran soit un facteur de motivation clé, des fonctionnalités telles que le HDR et les applications continuent à avoir plus d'importance à mesure que les consommateurs envisagent des achats de remplacement. Ainsi, le HDR est présent sur désormais 13% des ventes de téléviseurs de remplacement et la disponibilité des applications aurait un impact sur 31% des ventes de téléviseurs de remplacement, contre 23% il y a un an.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité