La NASA et Boeing ont fixé une nouvelle date de lancement pour le prochain test en vol de la capsule Starliner.
Les deux sociétés visent, au plus tôt, le jeudi 25 mars pour le lancement du deuxième test en vol sans équipage de Starliner dans le cadre du programme Commercial Crew de l'agence spatiale américaine. Le test en vol orbital 2 de Boeing, ou OFT-2, est une étape cruciale du développement sur la voie de l'entreprise pour effectuer des missions d'équipage de la NASA vers la Station spatiale internationale.
Boeing a récemment accouplé le module d'équipage réutilisable du vaisseau spatial sur son tout nouveau module de service à l'intérieur de l'usine de production Starliner au Kennedy Space Center en Floride. Les équipes s'emploient à terminer l'aménagement de l'intérieur du véhicule avant de charger la cargaison et de procéder aux vérifications finales des engins spatiaux.
Boeing a également récemment achevé la requalification officielle du logiciel de vol OFT-2 de Starliner. Les équipes ont effectué un examen complet du logiciel et plusieurs séries de tests pour vérifier que le logiciel Starliner répond aux spécifications de conception. Boeing réalisera également une simulation de bout en bout du vol d'essai OFT-2 à l'aide du matériel de vol et des versions finales du logiciel de vol de Starliner pour modéliser le comportement attendu du véhicule avant le vol.
La mission OFT-2 lancera Starliner sur une fusée United Launch Alliance Atlas V, accostera à la station spatiale et reviendra pour atterrir dans l'Ouest des États-Unis environ une semaine plus tard comme partie d'un vol d'essai de bout en bout pour prouver que le système est prêt à piloter l'équipage.
-
2
-
5
-
1
-
3