Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SpaceX lancera la mission SPHEREx

La NASA a sélectionné SpaceX pour le lancement, via une fusée Falcon 9, de la mission SPHEREx, qui doit avoir lieu à partir de juin 2024 depuis le Space Launch Complex-4E de la base aérienne de Vandenberg en Californie.

SPHEREx est une mission d'astrophysique planifiée de deux ans pour étudier le ciel dans la lumière proche infrarouge, qui, bien que non visible à l'œil humain, sert d'outil puissant pour répondre aux questions cosmiques impliquant la naissance de l'univers et le développement ultérieur des galaxies.

Elle recherchera également de l'eau et des molécules organiques - essentielles à la vie telle que nous la connaissons - dans des régions où les étoiles sont nées de gaz et de poussière, appelées pépinières stellaires, ainsi que des disques autour d'étoiles où de nouvelles planètes pourraient se former. Les astronomes utiliseront la mission pour collecter des données sur plus de 300 millions de galaxies, ainsi que sur plus de 100 millions d'étoiles dans notre propre galaxie de la Voie Lactée.

Le coût total pour la NASA du lancement de la mission SPHEREx est d'environ 98,8 millions de dollars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public