SpaceX
 

Inspiration4 : le nom du 2e membre d'équipage dévoilé

Carlos PIRES
25 février 2021 à 23h50

On connait désormais le nom du deuxième membre de l'équipage d'Inspiration4 qui doit effectuer une mission spatiale à la fin de cette année sur une fusée fournie par l'opérateur SpaceX - voir info du 2 février.

Après le commandant de bord Jared Isaacman, un milliardaire de 38 ans qui a financé toute la mission en promettant de choisir ses compagnons de voyage parmi tous ceux qui aideraient à collecter 200 millions de dollars pour le compte de l'hôpital de recherche pour enfants St Jude de Memphis (États-Unis), on sait que le deuxième passager sera Hayley Arceneaux, une jeune fille de 29 ans qui est assistante médicale précisément à l'hôpital St Jude qu'elle côtoie depuis longtemps.

En effet, quand Hayley avait 10 ans, des tests ont révélé qu'elle souffrait d'ostéosarcome, un type de cancer des os. Sa famille s'est tournée vers l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude pour son traitement et ses soins, qui comprenaient une chimiothérapie et une chirurgie pour sauver un membre. Une fois son traitement et ses études terminés, elle a décidé de travailler à St. Jude - l'endroit même qui lui a sauvé la vie - en tant qu'adjointe aux patients atteints de leucémie et de lymphome.

L'intéressée a déclaré : « C'est un honneur incroyable de rejoindre l'équipage d'Inspiration4. Ce siège représente l'espoir que St. Jude m'a donné - et continue de donner aux familles du monde entier, qui, comme moi, trouvent espoir en franchissant les portes de St. Jude. Quand j'avais tout juste 10 ans, St. Jude m'a donné l'opportunité de grandir. Maintenant, je réalise mon rêve de travailler à l'hôpital de recherche et de voyager à travers le monde. C'est incroyable de faire partie de cette mission qui non seulement collecte des fonds essentiels pour l'œuvre vitale de St. Jude, mais présente également de nouveaux partisans à la mission et montre aux survivants du cancer que tout est possible. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.