Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Espace : la Grande-Bretagne veut jouer les premiers rôles

La Grande-Bretagne se prépare à jouer un rôle actif dans les vols spatiaux commerciaux.

Au cours des derniers mois, le gouvernement britannique a invité les divers intervenants à se prononcer sur les règles qui régiront le programme des vols spatiaux avec de préparer la législation adéquate. Selon le gouvernement britannique, des ports spatiaux pourraient également être construits dans le sud-ouest de l'Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles, inspirant et passionnant une nouvelle génération de scientifiques et d'ingénieurs, créant des emplois hautement qualifiés et renforçant l'objectif du gouvernement de faire du Royaume-Uni le lieu des premiers lancements de ce type en Europe.

Déjà leader mondial dans la recherche et le développement de petits satellites commerciaux, le gouvernement et l'industrie se sont fixé comme objectif de porter la part du Royaume-Uni sur le marché spatial mondial à 10% d'ici 2030.

Le gouvernement a déjà octroyé des subventions totalisant près de 40 millions de livres sterling pour la mise en place de lancements commerciaux de petits satellites verticaux et horizontaux à partir des ports spatiaux britanniques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›